La Luxopuncture a pour objectif de corriger le déséquilibre fonctionnel des organes liés au système hormonal, digestif et lymphatique. Elle s'adresse à tous à partir de 3 ans.
Pour ce faire, elle utilise un rayonnement infrarouge indolore et sans risque pour la santé. Seules les femmes enceintes, les personnes gravement malades ou épileptiques ne peuvent en bénéficier. Le rayon infrarouge est transféré via un stylet aux terminaisons nerveuses qui constituent le point Réflexe. Cette technique permet de secréter naturellement des hormones essentielles qui influent sur le bien-être psychique et la vitalité du corps:
* La Dopamine, hormone de la récompense > La Luxopuncture permet de diminuer les compulsions, c'est-à-dire les envies de consommer de façon excessive les aliments gras, sucrés ou encore le tabac et l'alcool.
* Les Endorphines, hormones liés au bien-être corporel > La Luxopuncture induit une sensation d'apaisement et un lâcher-prise qui met à distance le stress et l'anxiété.
* La Sérotonine, hormone de la sérénité > La Luxopuncture produit un effet anti-dépresseur et favorise un sommeil de meilleure qualité.
* La Mélatonine, synthétisée à partir de la Sérotonine > La Luxopuncture renforce son rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et le cycle veille/sommeil
Les cures se déroule en cabinet de façon individuelle dans un environnement propice à la relaxation. Selon les effets désirés, une trentaine de points en moyenne seront stimulés par séance.
Les résultats satisfaisants résultent à la fois de la technique utilisée (issue de la médecine chinoise) et de l'impact de l'accompagnement associé à chaque cure:
- 2 à 4 kg par mois perdus en moyenne pour la cure perte de poids avec 95,6% de réussite
- 90,5% d'arrêt du tabac en 3 à 5 séances après sevrage
- 90,3% de taux de satisfaction sur la diminution des troubles liés à la ménopause, les désagréments liés aux insomnies et l'inconfort généré par le stress ou l'anxiété
- Plus de 90% de retour satisfaisant sur la cure rajeunissement du visage (élasticité, éclat et fermeté) *
* Etudes réalisées en 2007 et 2009 par Tereo International et Luxomed